J – 1 : Actionnaires, mobilisez-vous pour l’Assemblée Générale du 24 mai !

Dernièrement…

📅 [#WEBINAIRE] Ne ratez pas notre webinaire dédié à la transition engagée d'@AmoebaNature le 31 mai à 15h. Inscription gratuite 👉https://www.boursedirect.fr/fr/formations/webinaire/amoeba-transition-engagee https://twitter.com/AmoebaNature/status/1527192716286763008

📢 L’équipe s’agrandit chez Amoéba!
Hervé Testeil prend la Direction Industrielle d’#Amoéba avec un objectif précis: structurer la #stratégie d’innovation et transformer nos découvertes en procédés industrialisables pour des produits de qualité. Retrouvez son portrait ci-dessous. 2

📹 #Amoéba a le plaisir d’annoncer l’organisation de son premier #webinaire avec @boursedirect le 31 mai prochain.
@FabricePlasson reviendra sur les dernières annonces réglementaires et présentera les projets de #développement à venir. Pour s'inscrire👉 https://bit.ly/3Luolsx

🗳 J-7 : Prochaine #AssembléeGénérale, le 24/05/2022

Actionnaires $ALMIB, on compte sur vous ! Plus qu’une semaine pour envoyer votre #formulaire de vote ou voter via #Votaccess ! Retrouvez toutes les informations, documents et #procédures sur https://amoeba-nature.com.

Micro-organisme novateur

Propriété intellectuelle

Chez Amoéba, nous apportons une attention particulière à la gestion de notre Propriété Intellectuelle. La protection de notre savoir-faire s’appuie à la fois sur le secret industriel et sur le dépôt de brevets.

 

A ce jour, Amoéba détient une licence exclusive d’exploitation du brevet suivant, conférée par l’Université Claude Bernard Lyon I : Procédé de lutte biologique contre la prolifération des Legionella pneumophila.

 

Ce brevet s’applique principalement à la lutte contre ce pathogène dans les eaux industrielles de refroidissement et les eaux chaudes sanitaires.

De nombreux brevets déposés

En plus de cette licence exclusive, quatre familles de brevets sont détenues par Amoéba :

  • Brevet : Procédé de lutte biologique contre la prolifération des Listeria, un germe fortement impliqué dans les infections alimentaires. Ce brevet concerne les eaux servant au nettoyage des équipements et matériels en contact avec des denrées alimentaires.

 

  • Brevet : Procédé de lutte biologique contre la prolifération des Pseudomonas, premier germe   responsable   des   infections   nosocomiales   dans   les   établissements   de soins. Le brevet s’applique au segment de marché des Eaux Chaudes Sanitaires (ECS).  

 

  • Brevet : Procédé de lutte biologique contre Naegleria fowleri, une amibe extrêmement pathogène vivant dans les eaux douces et les eaux des tours de refroidissement, notamment des centrales nucléaires.

 

  • Brevet : Utilisation thérapeutique ou non-thérapeutique de Willaertia magna C2c Maky comme fongistatique et/ou fongicide, pour la lutte contre les champignons pathogènes des plantes et de l’homme.

🗳 Assemblée Générale du 24 mai 

J-1 avant la prochaine Assemblée Générale !

Votez dès maintenant par formulaire papier ou par Votaccess.