Dernièrement…

Welcome @AmoebaNature as a featured exhibitor at the BioSolutions Conference & Expo!

Amoéba is an innovative #greentech company providing the industry with disruptive & sustainable solutions for key resource treatment. Learn more at http://ow.ly/icPi50Mzv8N

#BioSolutions

📣 Communiqué de presse : https://bit.ly/3RbfQHe
#Amoéba annonce l’annulation de l’émission de la 8° tranche optionnelle d’OCA et la signature d’un contrat avec Redbridge Debt and Treasury Advisory afin d’adapter sa stratégie financière aux enjeux de transformation industrielle

📣 Communiqué de presse : https://bit.ly/3X2hdKt
#Amoéba confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME. Les #actions AMOEBA peuvent donc être intégrées dans les portefeuilles PEA PME, dédiés aux #investissements dans les #PME et #ETI selon les critères réglementaires.

🎥 @Fabrice Plasson, PDG d’#Amoéba, revient sur cette année exceptionnelle dans une vidéo dédiée au #bilan 2022 et aux #perspectives 2023. AMM, nouvelle usine, stratégie, plan de financement, tant de sujets abordés sur la chaîne #YouTube d’#Amoéba : https://bit.ly/3Wz75bz

Micro-organisme novateur

Propriété intellectuelle

Chez Amoéba, nous apportons une attention particulière à la gestion de notre Propriété Intellectuelle. La protection de notre savoir-faire s’appuie à la fois sur le secret industriel et sur le dépôt de brevets.

 

A ce jour, Amoéba détient une licence exclusive d’exploitation du brevet suivant, conférée par l’Université Claude Bernard Lyon I : Procédé de lutte biologique contre la prolifération des Legionella pneumophila.

 

Ce brevet s’applique principalement à la lutte contre ce pathogène dans les eaux industrielles de refroidissement et les eaux chaudes sanitaires.

De nombreux brevets déposés

En plus de cette licence exclusive, quatre familles de brevets sont détenues par Amoéba :

  • Brevet : Procédé de lutte biologique contre la prolifération des Listeria, un germe fortement impliqué dans les infections alimentaires. Ce brevet concerne les eaux servant au nettoyage des équipements et matériels en contact avec des denrées alimentaires.

 

  • Brevet : Procédé de lutte biologique contre la prolifération des Pseudomonas, premier germe   responsable   des   infections   nosocomiales   dans   les   établissements   de soins. Le brevet s’applique au segment de marché des Eaux Chaudes Sanitaires (ECS).  

 

  • Brevet : Procédé de lutte biologique contre Naegleria fowleri, une amibe extrêmement pathogène vivant dans les eaux douces et les eaux des tours de refroidissement, notamment des centrales nucléaires.

 

  • Brevet : Utilisation thérapeutique ou non-thérapeutique de Willaertia magna C2c Maky comme fongistatique et/ou fongicide, pour la lutte contre les champignons pathogènes des plantes et de l’homme.