Dernièrement…

+70% pour @AmoebaNature alors que l'Agence américaine pour la protection de l'environnement a émis une pré-décision favorable après avoir évalué sa demande d'autorisation de 'Willaertia magna C2c Maky' https://www.boursorama.com/bourse/actualites/amoeba-vers-un-feu-vert-de-l-epa-pour-son-amibe-biocide-59c2a82b84038127133be13ae23167f9?symbol=1rPALMIB

$ALMIB #AMOEBA : L'US EPA en voie d’approuver le biocide d’Amoéba pour un usage dans les systèmes de refroidissement fermés https://t.news.calyptus.net/l2/7bPXwOEHO0/7007/2382335340.html?

📣 Communiqué de Presse : https://bit.ly/3zQlqqt
#Amoéba informe que l’US EPA a émis une pré-décision favorable pour commercialiser notre #biocide aux USA dans les systèmes de refroidissement fermés. Après 10 ans de #recherches, cette annonce légitime notre #savoirfaire unique💧

🏆 #Amoéba remporte l’Innovation Award
A l’occasion de la 3ème édition du #symposium @PBioprotech, les équipes d’Amoéba ont eu le plaisir de voir leur travail récompensé ! Un grand merci au jury pour avoir choisi notre #innovation #biocontrôle parmi les 11 candidats !

Signature d’un accord de développement et commercialisation

Amoéba annonce la signature d’une Lettre d’Intention (LOI) avec PHILAGRO France, portant sur le développement et la commercialisation de son produit de biocontrôle contre le mildiou de la vigne en France. 

Cette signature, avec un acteur reconnu sur le marché de la protection des cultures, entité née de l’alliance stratégique de trois groupes japonais (SUMITOMO Chemical Company, NISSAN Chemical Industries et NIHON NOHYAKU Company), fait suite au partenariat annoncé en avril 2020 afin d’évaluer les performances du fongicide de biocontrôle contenant la substance active d’AMOEBA : le lysat d’amibe Willaertia magna C2c Maky. 

L’objectif de la LOI est de définir les contours de la collaboration entre les deux sociétés avant et après la commercialisation du produit sur le territoire français en vue de la signature d’un contrat de partenariat commercial sous 12 mois. 

Amoéba effectuera les tests règlementaires nécessaires à l’enregistrement de son produit et PHILAGRO affinera par des essais au champ le positionnement marketing et commercial du produit. 

Amoéba s’est engagée de manière exclusive avec PHILAGRO France concernant l’application vigne sur une durée de commercialisation de plusieurs années en France, premier marché européen pour le traitement contre le mildiou. 

« L’équipe Philagro se réjouit de pouvoir travailler avec Amoéba pour le développement et la future commercialisation de cette solution de biocontrôle très prometteuse, sur le segment stratégique du mildiou de la vigne. Les deux entreprises se rejoignent sur une vision commune de l’évolution du marché français et les attentes fortes en innovations de biocontrôle, se complétant parfaitement pour faire de cette solution un vrai succès technique et commercial » explique Denis TROALEN, Directeur Général de la société PHILAGRO France. 

« Le choix de la société PHILAGRO, comme partenaire exclusif, est guidé par plus de 25 ans d’expériences au service de la protection des cultures, un positionnement opérationnel fort en biocontrôle assorti d’une vraie capacité d’exécution commerciale sur ce segment stratégique. La relation humaine établie entre nos deux sociétés, lors de cette année 2020 de tests en champs nous a convaincu de la motivation sans faille des équipes à valoriser au mieux notre produit contre le mildiou de la vigne en France. » commente Fabrice PLASSON, Président Directeur Général de la société Amoéba.