Dernièrement…

Welcome @AmoebaNature as a featured exhibitor at the BioSolutions Conference & Expo!

Amoéba is an innovative #greentech company providing the industry with disruptive & sustainable solutions for key resource treatment. Learn more at http://ow.ly/icPi50Mzv8N

#BioSolutions

📣 Communiqué de presse : https://bit.ly/3RbfQHe
#Amoéba annonce l’annulation de l’émission de la 8° tranche optionnelle d’OCA et la signature d’un contrat avec Redbridge Debt and Treasury Advisory afin d’adapter sa stratégie financière aux enjeux de transformation industrielle

📣 Communiqué de presse : https://bit.ly/3X2hdKt
#Amoéba confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME. Les #actions AMOEBA peuvent donc être intégrées dans les portefeuilles PEA PME, dédiés aux #investissements dans les #PME et #ETI selon les critères réglementaires.

🎥 @Fabrice Plasson, PDG d’#Amoéba, revient sur cette année exceptionnelle dans une vidéo dédiée au #bilan 2022 et aux #perspectives 2023. AMM, nouvelle usine, stratégie, plan de financement, tant de sujets abordés sur la chaîne #YouTube d’#Amoéba : https://bit.ly/3Wz75bz

Report du dossier substance active biocide

Amoéba annonce un report de la conclusion d’évaluation par Malte du dossier substance active biocide

Chassieu (France), le 5 juillet 2021 – 17h45 – AMOÉBA (FR0011051598 – ALMIB), producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau et les plaies humaines, et d’un produit de biocontrôle pour la protection des plantes, encore en phase de développement, annonce qu’elle a reçu, en date du 24 juin 2021, un ultime jeu de questions de la part de l’Autorité maltaise qui évalue le dossier substance active biocide.

Pour rappel, dans son communiqué de presse du 6 avril 2021, précisant le calendrier des dossiers réglementaires biocides et phytosanitaires, la Société estimait que le rapport d’évaluation de son dossier « Biocide » par l’Autorité maltaise pourrait être disponible mi-2021.

Considérant le temps nécessaire pour finaliser le dossier de réponse, ainsi que le délai pour l’évaluation de ce dernier par l’Autorité maltaise, celle-ci s’est engagé à finaliser le rapport d’évaluation au cours du 4ème trimestre 2021.

Par ailleurs, la Société a décidé de mettre à profit cette nouvelle série de questions pour enrichir son dossier en soumettant également les résultats d’une étude laboratoire en cours de finalisation, basée sur la norme européenne EN 136231, et qui démontre un abattement de plus de 99% du taux de légionnelle en 96 heures. Cette étude d’efficacité complémente les données d’efficacité déjà soumises, renforçant la démonstration de l’efficacité de la substance active en injection continue.