Dernièrement…

📣 Communiqué de presse : https://bit.ly/3yqFJbG
#Amoéba $ALMIB annonce un report de la conclusion d’évaluation du dossier substance active #biocide. L’Autorité maltaise s’est engagé à finaliser le rapport au cours du 4ème trimestre 2021.

📣 #Amoéba $ALMIB met à disposition le Procès Verbal de son Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 24 juin 2021.
Disponible ici : https://bit.ly/3AqWW6t

🇫🇷 @BpifranceHub et @FRdigitale publient le 1er mapping des startups à #Impact.
💚 #Amoéba est fier d’être référencé dans la catégorie #Environnement.
Découvrez les 727 startups qui font bouger les lignes
FD 👉https://bit.ly/fd-impact
BPI 👉https://bit.ly/bpi-impact

📣 Communiqué de Presse : https://bit.ly/3gUnTaO
#Amoéba annonce la nomination de M.Philippe Dujardin en qualité d’administrateur indépendant du Conseil d’Administration, en remplacement de M.Pascal Reber pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur $ALMIB

Report du dossier substance active biocide

Amoéba annonce un report de la conclusion d’évaluation par Malte du dossier substance active biocide

Chassieu (France), le 5 juillet 2021 – 17h45 – AMOÉBA (FR0011051598 – ALMIB), producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau et les plaies humaines, et d’un produit de biocontrôle pour la protection des plantes, encore en phase de développement, annonce qu’elle a reçu, en date du 24 juin 2021, un ultime jeu de questions de la part de l’Autorité maltaise qui évalue le dossier substance active biocide.

Pour rappel, dans son communiqué de presse du 6 avril 2021, précisant le calendrier des dossiers réglementaires biocides et phytosanitaires, la Société estimait que le rapport d’évaluation de son dossier « Biocide » par l’Autorité maltaise pourrait être disponible mi-2021.

Considérant le temps nécessaire pour finaliser le dossier de réponse, ainsi que le délai pour l’évaluation de ce dernier par l’Autorité maltaise, celle-ci s’est engagé à finaliser le rapport d’évaluation au cours du 4ème trimestre 2021.

Par ailleurs, la Société a décidé de mettre à profit cette nouvelle série de questions pour enrichir son dossier en soumettant également les résultats d’une étude laboratoire en cours de finalisation, basée sur la norme européenne EN 136231, et qui démontre un abattement de plus de 99% du taux de légionnelle en 96 heures. Cette étude d’efficacité complémente les données d’efficacité déjà soumises, renforçant la démonstration de l’efficacité de la substance active en injection continue.