Dernièrement…

▶️ Retrouvez l’interview de @fabriceplasson pour @LyonDecideurs tournée lors de l’événement Lyon Pôle Bourse le 28 septembre dernier. #biocontrole #news #strategie

📣 Communiqué de Presse : https://bit.ly/3UjM17U
C’est officiel ! Les équipes d’#Amoéba sont heureuses de vous annoncer que l’#US EPA a approuvé l’utilisation du lysat d’amibe Willaertia magna C2c Maky comme #substance active utilisable en #agriculture aux #USA. 🌱

📣 Communiqué de Presse : https://bit.ly/3EWyVc2
🌱 #Amoéba a le plaisir d’annoncer la publication des #résultats d’#essais en champ 2022, une année record en nombre et en performance avec plus de 120 essais réalisés ou en cours à travers le monde

📣 Communiqué de Presse: https://bit.ly/3Th8RwF
💧#Amoéba retire son dossier #biocide au #Canada afin de concentrer nos ressources sur les priorités #stratégiques, telles que le déploiement de notre agent #biocontrôle en Europe et aux USA et du biocide en circuits fermés aux USA

Evolution du Conseil d’Administration d’Amoéba

AMOEBA renforce son conseil d’administration en cooptant une nouvelle administratrice

Chassieu (France), le 25 janvier, 2022 – 17h45- AMOÉBA (FR0011051598 – ALMIB), producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau et les plaies humaines, et d’un produit de biocontrôle pour la protection des plantes, encore en phase de développement, annonce la nomination, à titre provisoire, de Madame Sylvie Guinard en qualité d’administratrice indépendante du Conseil d’Administration. Elle remplace Madame Claudine Vermot-Desroches pour la durée de son mandat restant à courir, soit jusqu’à l’Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022 et ce, sous réserve de ratification par la prochaine Assemblée Générale Ordinaire.

Après examen de la situation de Madame Sylvie Guinard, au regard des critères d’indépendance définis par le Code MiddleNext auquel la société AMOEBA se réfère, le Conseil d’Administration a qualifié Madame Sylvie Guinard d’administratrice indépendante.

Sylvie Guinard
Sylvie Guinard est actuellement Présidente du groupe Thimonnier, spécialisé dans la conception et la construction de machines spéciales d’emballages souples pour produits sensibles. Cette PME innovante de 80 personnes exporte dans plus de 150 pays.

En tant que Présidente du Conseil d’Administration de l’INPI (Institut National en charge de la Propriété Industrielle ), Administratrice de Business France (structure étatique chargée du développement international des entreprises françaises et des investissements internationaux en France), de Visiativ (acteur privé de la transformation numérique des entreprises) et d’EVOLIS-SYMOP (syndicat professionnel des créateurs de solutions industrielles), Sylvie Guinard est fortement impliquée auprès des acteurs nationaux et régionaux du secteur industriel.

Ingénieure de formation et titulaire d’un MBA de l’EM-Lyon, Sylvie Guinard a fait toute sa carrière dans l’industrie. Elle a auparavant travaillé dans des secteurs aussi variés que le spatial, la défense, le ferroviaire, les engins de travaux publics ou les véhicules. Au cours de ces dernières années, Sylvie Guinard a été mise à l’honneur à l’occasion de nombreux trophées : Innovation, Export, Entrepreneur de l’année, Industrie, Finance, Transmission, Chef d’entreprise de l’année. Elle a de plus été élevée au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2014 et à celui de Chevalier de la Légion d’honneur en 2017.

« Je suis honoré par l’arrivée de Sylvie Guinard au sein de notre Conseil d’Administration. Sa solide expertise du secteur industriel et son expérience en tant que dirigeante opérationnelle viennent renforcer la gouvernance de la Société et sont un atout pour les développements futurs d’Amoéba. Je remercie Claudine Vermot-Desroches pour sa contribution au Conseil d’Administration au cours des dernières années » précise Fabrice Plasson, Président Directeur Général d’Amoeba.