Amoéba : Mise à jour du calendrier réglementaire aux Etats-Unis
Amoéba met à jour le calendrier réglementaire pour les deux applications biocide et biocontrôle aux Etats-Unis.
Lyon (France), le 30 mai 2022– 17h45 – AMOÉBA (FR0011051598 – ALMIB), producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau et les plaies humaines, et d’un produit de biocontrôle pour la protection des plantes, encore en phase de développement, met à jour le calendrier réglementaire pour les deux applications biocide et biocontrôle aux Etats-Unis.
Demande d’autorisation du biocide aux Etats-Unis
La demande d’approbation de la substance active biocide, l’amibe vivante Willaertia magna C2c Maky, et des produits biocides la contenant, déposée en avril 2021 auprès de l’Agence américaine de Protection de l’Environnement, l’U.S. EPA (U.S. Environmental Protection Agency), est toujours en cours d’instruction. Les conclusions étaient, selon la date légale d’échéance annoncées par l’autorité, attendues pour mi-2022. L’U.S. EPA a demandé une extension de la durée d’évaluation : les conclusions de l’évaluation devraient désormais être disponibles courant du second semestre 2022.
Demande d’autorisation du biocontrôle aux Etats-Unis
La demande d’approbation de la substance active de biocontrôle, le lysat d’amibe Willaertia magna C2c Maky, et des produits de biocontrôle la contenant, déposée en octobre 2020 auprès de l’Agence américaine de Protection de l’Environnement, l’U.S. EPA (U.S. Environmental Protection Agency), est toujours en cours d’instruction. Les conclusions étaient, selon la date légale d’échéance annoncée par l’autorité, attendues fin mai 2022. L’U.S. EPA a demandé une extension de la durée d’évaluation : les conclusions de l’évaluation devraient désormais être disponibles courant du second semestre 2022.