Dernièrement…

🏆 #Amoéba remporte l’Innovation Award
A l’occasion de la 3ème édition du #symposium @PBioprotech, les équipes d’Amoéba ont eu le plaisir de voir leur travail récompensé ! Un grand merci au jury pour avoir choisi notre #innovation #biocontrôle parmi les 11 candidats !

#Amoéba au @PBioprotech de Reims 🌱
Du 28 au 30 juin, notre directrice #scientifique Sandrine Demanèche représentera #Amoéba au Plant BioProTech à Reims, et y présentera notre #innovation #biocontrôle devant plus de 300 intervenants de la communauté #scientifique.

📣 Communiqué de Presse : https://bit.ly/3NOLUON
#Amoéba annonce l’émission de la cinquième tranche de 60 obligations convertibles en actions (#OCA) dans le cadre de son financement obligataire avec programme d’intéressement conclu avec @niceandgreen_sa.

🌧 Suite aux violents épisodes #orageux et #grêleux de ce week end de la Pentecôte dans plus de 65 #départements, #Amoéba souhaite exprimer son soutien à tous les #agriculteurs dont les cultures ont été endommagées.

Amoéba : Mise à jour du calendrier réglementaire aux Etats-Unis

Amoéba met à jour le calendrier réglementaire pour les deux applications biocide et biocontrôle aux Etats-Unis.

Lyon (France), le 30 mai 202217h45 – AMOÉBA (FR0011051598 – ALMIB), producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau et les plaies humaines, et d’un produit de biocontrôle pour la protection des plantes, encore en phase de développement, met à jour le calendrier réglementaire pour les deux applications biocide et biocontrôle aux Etats-Unis.

Demande d’autorisation du biocide aux Etats-Unis

La demande d’approbation de la substance active biocide, l’amibe vivante Willaertia magna C2c Maky, et des produits biocides la contenant, déposée en avril 2021 auprès de l’Agence américaine de Protection de l’Environnement, l’U.S. EPA (U.S. Environmental Protection Agency), est toujours en cours d’instruction. Les conclusions étaient, selon la date légale d’échéance annoncées par l’autorité, attendues pour mi-2022. L’U.S. EPA a demandé une extension de la durée d’évaluation : les conclusions de l’évaluation devraient désormais être disponibles courant du second semestre 2022.

Demande d’autorisation du biocontrôle aux Etats-Unis

La demande d’approbation de la substance active de biocontrôle, le lysat d’amibe Willaertia magna C2c Maky, et des produits de biocontrôle la contenant, déposée en octobre 2020 auprès de l’Agence américaine de Protection de l’Environnement, l’U.S. EPA (U.S. Environmental Protection Agency), est toujours en cours d’instruction. Les conclusions étaient, selon la date légale d’échéance annoncée par l’autorité, attendues fin mai 2022. L’U.S. EPA a demandé une extension de la durée d’évaluation : les conclusions de l’évaluation devraient désormais être disponibles courant du second semestre 2022.