Dernièrement…

+70% pour @AmoebaNature alors que l'Agence américaine pour la protection de l'environnement a émis une pré-décision favorable après avoir évalué sa demande d'autorisation de 'Willaertia magna C2c Maky' https://www.boursorama.com/bourse/actualites/amoeba-vers-un-feu-vert-de-l-epa-pour-son-amibe-biocide-59c2a82b84038127133be13ae23167f9?symbol=1rPALMIB

$ALMIB #AMOEBA : L'US EPA en voie d’approuver le biocide d’Amoéba pour un usage dans les systèmes de refroidissement fermés https://t.news.calyptus.net/l2/7bPXwOEHO0/7007/2382335340.html?

📣 Communiqué de Presse : https://bit.ly/3zQlqqt
#Amoéba informe que l’US EPA a émis une pré-décision favorable pour commercialiser notre #biocide aux USA dans les systèmes de refroidissement fermés. Après 10 ans de #recherches, cette annonce légitime notre #savoirfaire unique💧

🏆 #Amoéba remporte l’Innovation Award
A l’occasion de la 3ème édition du #symposium @PBioprotech, les équipes d’Amoéba ont eu le plaisir de voir leur travail récompensé ! Un grand merci au jury pour avoir choisi notre #innovation #biocontrôle parmi les 11 candidats !

Amoéba : Mise à jour du calendrier réglementaire aux Etats-Unis

Amoéba met à jour le calendrier réglementaire pour les deux applications biocide et biocontrôle aux Etats-Unis.

Lyon (France), le 30 mai 202217h45 – AMOÉBA (FR0011051598 – ALMIB), producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau et les plaies humaines, et d’un produit de biocontrôle pour la protection des plantes, encore en phase de développement, met à jour le calendrier réglementaire pour les deux applications biocide et biocontrôle aux Etats-Unis.

Demande d’autorisation du biocide aux Etats-Unis

La demande d’approbation de la substance active biocide, l’amibe vivante Willaertia magna C2c Maky, et des produits biocides la contenant, déposée en avril 2021 auprès de l’Agence américaine de Protection de l’Environnement, l’U.S. EPA (U.S. Environmental Protection Agency), est toujours en cours d’instruction. Les conclusions étaient, selon la date légale d’échéance annoncées par l’autorité, attendues pour mi-2022. L’U.S. EPA a demandé une extension de la durée d’évaluation : les conclusions de l’évaluation devraient désormais être disponibles courant du second semestre 2022.

Demande d’autorisation du biocontrôle aux Etats-Unis

La demande d’approbation de la substance active de biocontrôle, le lysat d’amibe Willaertia magna C2c Maky, et des produits de biocontrôle la contenant, déposée en octobre 2020 auprès de l’Agence américaine de Protection de l’Environnement, l’U.S. EPA (U.S. Environmental Protection Agency), est toujours en cours d’instruction. Les conclusions étaient, selon la date légale d’échéance annoncée par l’autorité, attendues fin mai 2022. L’U.S. EPA a demandé une extension de la durée d’évaluation : les conclusions de l’évaluation devraient désormais être disponibles courant du second semestre 2022.