Dernièrement…

+70% pour @AmoebaNature alors que l'Agence américaine pour la protection de l'environnement a émis une pré-décision favorable après avoir évalué sa demande d'autorisation de 'Willaertia magna C2c Maky' https://www.boursorama.com/bourse/actualites/amoeba-vers-un-feu-vert-de-l-epa-pour-son-amibe-biocide-59c2a82b84038127133be13ae23167f9?symbol=1rPALMIB

$ALMIB #AMOEBA : L'US EPA en voie d’approuver le biocide d’Amoéba pour un usage dans les systèmes de refroidissement fermés https://t.news.calyptus.net/l2/7bPXwOEHO0/7007/2382335340.html?

📣 Communiqué de Presse : https://bit.ly/3zQlqqt
#Amoéba informe que l’US EPA a émis une pré-décision favorable pour commercialiser notre #biocide aux USA dans les systèmes de refroidissement fermés. Après 10 ans de #recherches, cette annonce légitime notre #savoirfaire unique💧

🏆 #Amoéba remporte l’Innovation Award
A l’occasion de la 3ème édition du #symposium @PBioprotech, les équipes d’Amoéba ont eu le plaisir de voir leur travail récompensé ! Un grand merci au jury pour avoir choisi notre #innovation #biocontrôle parmi les 11 candidats !

Nomination de Pierre Morgon au conseil d’administration

Amoéba a nommé Pierre Morgon en qualité de censeur en vue de proposer sa candidature au poste d’administrateur à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra courant 2021. En tant que censeur, il assistera aux prochaines séances du Conseil d’Administration avec un rôle consultatif, apportant ainsi ses nombreuses expériences et expertises au service de la Société. 

Expériences et formations 

Pierre Morgon a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie mondiale des Sciences de la Vie, en particulier dans le domaine des soins spécialisés, des vaccins et de l’immunothérapie, à des postes de direction dans des sociétés multinationales et en tant que PDG de jeunes entreprises. 

Il est conférencier dans plusieurs programmes de MBA et dans des conférences sur les sciences de la vie, ainsi qu’au sein de l’incubateur Mass Challenge en Suisse où il est également mentor pour les jeunes entreprises des sciences de la vie. 

Actuellement, Pierre MORGON est CEO de MRGN Advisors, partenaire régional pour la Suisse chez Mérieux Equity Partners et Senior Vice-President International Business chez CanSino Biologics. 

Il est également Président des Conseils d’Administration de Theradiag, Eurocine Vaccines, MYCB1 et Health Technology Holding, ainsi que Directeur non-exécutif des Conseils d’Administration de Vaccitech et Univercells. 

Titulaire d’un doctorat en pharmacie, d’une maîtrise en droit des affaires et d’un MBA, Il est ancien élève de l’ESSEC, de l’INSEAD et de l’IMD. 

« Je remercie Fabrice Plasson pour la confiance qu’il m’accorde en me demandant de rejoindre le Conseil d’Administration d’Amoeba. La société est en pleine expansion et les nouvelles applications de sa technologie en santé humaine représentent une opportunité et un défi passionnants. Je me réjouis d’apporter mon expérience dans les sciences de la vie, tant en matière de développement, que de partenariats et d’expansion commerciale ainsi que de gouvernance, » déclare Pierre MORGON 

« Pierre est une référence mondiale dans le domaine des vaccins et des immunothérapies ainsi que dans toute la chaîne de valeur de l’industrie de la santé. C’est un immense plaisir de l’accueillir dans notre conseil d’administration pour bénéficier de sa vision internationale (Chinoise, Européenne et Américaine) dans ce secteur. Pierre est également un administrateur reconnu de sociétés cotés en Europe et gestionnaire de fond d’investissement, appréhendant ainsi parfaitement les enjeux des sociétés comme Amoéba en forte accélération » précise Fabrice Plasson, Président Directeur Général d’Amoeba.