Dernièrement…

Mise à jour du calendrier des dossiers règlementaires européens

Amoéba annonce la mise à jour du calendrier des dossiers règlementaires européens

Chassieu (France), le 25 mars 2022 – 17h45 – AMOÉBA (FR0011051598 – ALMIB), producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau et les plaies humaines, et d’un produit de biocontrôle pour la protection des plantes, encore en phase de développement, met à jour le calendrier réglementaire des applications actuellement en cours d’évaluation en Europe.

Application biocide (substance active : amibe Willaertia magna C2c Maky viable) en Europe :

La demande d’approbation de la substance active, soumise en 2019, est en cours d’évaluation par l’autorité maltaise (MCCAA). En novembre 2021, l’autorité maltaise s’était engagée à soumettre à la société le rapport d’évaluation de la substance active au plus tard le 31 mars 2022 (voir Communiqué de Presse du 15 novembre 2021). En mars 2022, le MCCAA a informé Amoéba que quelques semaines supplémentaires seraient nécessaires pour finaliser entièrement le rapport d’évaluation.

Application biocontrôle (substance active : lysat de Willaertia magna C2c Maky) en Europe :

La demande d’approbation de la substance active, soumise en 2020 (voir Communiqué de Presse du 29 mai 2020), est en cours d’évaluation par l’autorité autrichienne (AGES). En décembre 2021, l’AGES informait la Société que le rapport d’évaluation devrait être finalisé fin mars 2022 (voir Communiqué de Presse du 14 décembre 2021). En mars 2022, l’AGES a informé Amoéba que, en raison de la situation exceptionnelle de pandémie en Autriche, de nombreux experts évaluateurs étaient en incapacité ou en quarantaine, conduisant à une prolongation de l’évaluation de quelques semaines.

Applications dans d’autres zones géographiques :

Pour les autres applications en cours d’évaluation (biocide aux USA et au Canada ; biocontrôle aux USA et au Brésil), les informations fournies dans le Communiqué de Presse du 14 décembre 2021 sont toujours valables.