Nouvelle structure juridique pour optimiser les activités commerciales
Filialisation des activités commerciales biocontrôle et cosmétique
Chassieu (France), le 2 juillet 2024, – 08h30 – Amoéba (FR0011051598 – ALMIB), greentech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, annonce une réorganisation juridique majeure visant à renforcer le développement de ses activités commerciales dans les secteurs du biocontrôle et de la cosmétique, et à créer de la valeur pour ses actionnaires.
Suite à la confirmation du potentiel de la cosmétique dans son développement futur (cf. Communiqué de Presse du 10 juin 2024), Amoéba s’engage désormais dans le développement de deux activités commerciales distinctes : le biocontrôle et la cosmétique.
Avec l’objectif d’améliorer la visibilité de ses activités sur chacun de ces marchés, de disposer de forces commerciales dédiées et d’organisations pérennes adaptées aux enjeux spécifiques, le Conseil d’administration d’Amoéba a approuvé la mise en place d’une nouvelle structure juridique. Cette réorganisation comprendra :
- La société mère opérationnelle cotée, basée à Chassieu (Amoéba). Cette entité déjà existante regroupera l’ensemble des activités de R&D et de production, animant ainsi la plateforme technologique d’Amoéba. Elle détiendra les brevets et assurera les activités de support.
- Deux sociétés d’exploitation commerciales spécialisées par marché, détenues par la société mère : l’une dédiée aux activités de biocontrôle et l’autre aux activités cosmétiques.
Cette nouvelle organisation sera mise en place dans le courant du second semestre 2024.
« Cette évolution stratégique a pour objectif le développement de partenariats industriels, commerciaux et financiers directement au niveau des filiales. En optimisant nos ressources et en adaptant nos structures aux spécificités de chaque marché, nous créons les conditions d’un développement pérenne pour le groupe Amoéba et pour ses actionnaires » a commenté Jean-François Doucet, Directeur Général d’Amoéba.