🗳️ Assemblée Générale le 27 juin 2024 : Plus d’infos ici

Dernièrement…

Confirmation du potentiel de la cosmétique dans le développement d’Amoéba

Résultats significatifs de l’étude menée sur 30 patients par l’Institut d’Expertise Clinique

Chassieu (France), le 10 juin 2024, – 17h45 – AMOÉBA (FR0011051598 – ALMIB), greentech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de biocontrôle pour la protection des plantes en agriculture et une gamme d’ingrédients cosmétiques, annonce avoir obtenu les résultats de l’étude clinique confirmant l’intérêt de l’usage de son ingrédient en cosmétique pour le soin de la peau.

En octobre 2023, pour donner suite à des tests de son ingrédient réalisés sur peau artificielle ayant démontré d’excellents résultats, Amoéba a annoncé le lancement d’une nouvelle application majeure dans le domaine de la cosmétique (cf. Communiqué de presse du 16 octobre 2023).

Une première étude clinique a été réalisée par l’Institut d’Expertise Clinique portant sur 30 volontaires en hémi-visage (n=60) en mars et avril 2024. Cette étude, confirme l’intérêt de l’usage de notre ingrédient en cosmétique pour le soin de la peau avec des résultats mesurés « statistiquement significatifs » justifiant les allégations suivantes : 

  • « amélioration de l’épaisseur du derme »
  • « effet réparateur sur le derme superficiel » 
  • « amélioration de la densité de la peau »
  • « amélioration de la texture du derme »


Amoéba a également obtenu l’inscription de cet ingrédient actif sur la liste de l’INCI (nomenclature internationale pour les ingrédients cosmétiques), ouvrant ainsi la voie, sans autre autorisation nécessaire, à la commercialisation et à la recherche de partenariats commerciaux. 

Le marché du soin de la peau est estimé à 200 milliards de dollars en 2023, avec une croissance annuelle attendue de de 6% par an jusqu’en 2030 (source Mc Kinsey – The beauty market in 2023).

Le management d’Amoéba aura l’occasion de présenter sa stratégie le 12 juin à Paris lors de la Conférence annuelle Mid & Small Caps Portzamparc BNP Paribas Group. La mise en ligne de la présentation utilisée pour cet évènement sera effective mardi 11 juin à 19h au plus tard sur le site internet de la société.

🗳️ Assemblée Générale – 27 juin 2024

Retrouvez toutes les informations dans sur la page Assemblée Générale : ▶️